Publié le
Pour plus d'actus, suivez-nous !

Horaire aménagé « Arts plastiques »

Pourquoi ai-je choisi horaire aménagé « arts plastiques »?

Le mardi, après les cours, certains élèves ont horaire aménagé «d’arts plastiques » à l’ A.M.A.P. (l’Académie Malouine d’Arts Plastiques). J’y suis inscrite. Parmi les 13 élèves que nous sommes, la majorité va en bus jusqu’à Paramé, moi je m’y rends en voiture, avec maman.

Les cours durent deux heures, nous faisons de la peinture et toute sortes de techniques artistiques…

La dernière fois, nous avons découpé du papier sur lequel était imprimé un animal, nous devions créer une chimère, la fusion parfaite entre plusieurs animaux. J’ai choisi de mélanger un renard, un aigle et un autre oiseau. Nous devions donner un nom à notre chimère, moi je l’ai nommé «Coussosso»: « Cousso » est le nom de mon chat et « so » désigne le soleil.

Cela représente beaucoup de travail, mais le résultat me plaît et l’ambiance est à l’humour.

Gabrielle

Plus
d'Actualités

Les ambassadeurs écocitoyens du niveau 6ème sensibilisés aux déchets par l’association Nautisurf 

Lundi 8 juin, les ambassadeurs écocitoyens du niveau 6ème, avec l’association Nautisurf, ont été [...]

Les ambassadeurs écocitoyens à la station marine et au muséum d’histoire naturelle de Dinard

Les ambassadeurs écocitoyens des niveaux 5ème, 4ème, 3ème visitent à la station marine et [...]

Une belle rencontre littéraire a eu lieu entre Dominique de Saint Mars et les élèves de 6e E.

Les élèves ont découvert le métier d’écrivain ainsi que les différentes étapes de création [...]

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +