Publié le
Pour plus d'actus, suivez-nous !

Un temps de prière du midi ? Pourquoi ?


Une sonnerie spéciale annonce le temps de prière qui a lieu tous les mardis midis. Au fond du C.D.I., dans la petite salle de pastorale, le temps de prière est ouvert à tous. En général il y a moins de dix personnes. Nous lisons un petit texte qui nous fait réagir, discuter, réfléchir. Après on fait une petite minute d’intention de prière, en silence, puis nous terminons par un chant. Ce temps dure environ 15 minutes. Même si je n’y vais pas régulièrement, j’aime bien y aller parce que j’en ressors le cœur plus léger.

A.

Plus
d'Actualités

Une belle rencontre littéraire a eu lieu entre Dominique de Saint Mars et les élèves de 6e E.

Les élèves ont découvert le métier d’écrivain ainsi que les différentes étapes de création [...]

Une journée en immersion à Jersey pour les élèves de la section anglais+ 4ème du collège Sacré Coeur

Dans le cadre de leur parcours linguistique et culturel, les élèves de la section [...]

Séjour en Belgique et aux Pays-Bas pour 45 élèves en 3ème au collège Sacré Coeur

Du 30 mars au 3 avril 2026, 45 élèves en troisième au collège Sacré [...]

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +