Publié le
Pour plus d'actus, suivez-nous !

Cross du collège Moka : Aucun perdant, que du plaisir !

Vendredi 17 octobre 2025, l’hippodrome de Saint-Malo a troqué ses chevaux contre les coureurs en herbes du collège Moka, pour le traditionnel Cross annuel. Sous un ciel breton ensoleillé et un vent frais de saison, les 350 élèves ont avalé les 1 800m dans une ambiance olympique et chaleureuse, partagée avec les CM2 des écoles Notre-Dame et Sainte-Croix, venus prêter leurs jambes et leurs encouragements à l’événement.

Entre souffle court et grands sourires, les jeunes athlètes ont fait preuve d’une belle ténacité, soutenus par des enseignants bienveillants et des parents d’élèves investis, accompagnant pour certains leurs enfants… du regard. À l’issue du cross, 31 coureurs des plus vaillants, ont décroché leur billet pour le championnat départemental de l’UGSEL, prévu le mercredi 5 novembre à Saint-Méen-le-Grand (connue pour sa spécialité locale de salaison et de charcuterie savoureuses).

Une belle performance collective qui illustre, une fois encore, le dynamisme sportif et la cohésion du collège Moka. Souhaitons à nos intrépides athlètes de revenir victorieux et fiers de leurs couleurs.

Plus
d'Actualités

Formation ASSEC : la sécurité n’attend pas la pluie.

Mercredi 5 novembre 2025. Tandis qu’un ciel lourd de nuages menaçait de se délester [...]

Un an de self : une ripaille pantagruélique (ou presque) au collège Moka.

Mardi 4 novembre 2025, un vent de sud s’est levé sur le collège Moka, [...]

Cross du collège Moka : Aucun perdant, que du plaisir !

Vendredi 17 octobre 2025, l’hippodrome de Saint-Malo a troqué ses chevaux contre les coureurs [...]

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +